Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MultiGames
MultiGames
Publicité
MultiGames
29 janvier 2011

Castle Ravenloft, un jeu difficile?

Dungeons_and_Dragons_Castel_Ravenloft_Board_Game

4e partie de Castle Ravenloft hier soir. Nous avons fait la 3e aventure (le laboratoire de Klak) à 5 joueurs (dont deux débutants). Ca a une fois de plus virer au carnage...nous avons bien trouvé le laboratoire, mais nous étions en tel état que la horde de Strahdt n'a pas eu de mal à nous finir (bien aidée il est vrai par un malentendu sur les règles...).

Sur 4 parties faites, 3 défaites cuisantes donc. L’enchaînement du tirage des cartes rencontres (quasiment à chaque joueur) rend l'aventure très difficile. L'autre difficulté majeure est selon moi les dégâts que les ennemis infligent même si leurs attaques ratent. Les points de vie des héros sont sérieusement attaqués, et les possibilités de guérison sont rares. Je ne parle pas des jets de dés pourris des joueurs....

Je ne saurais pas dire quoi faire pour pouvoir faciliter les parties, si on doit essayer de toujours explorer, se séparer, donner plus de "Heroic Surge". D'ailleurs, en parlant des ces sursauts héroïques, je vais pour mes prochaines parties modifier les règles: normalement, quand un joueur meurt et ne peut pas ressusciter avec un jeton, la partie est terminée. Désormais, une fois le dernier jeton utilisé, la partie continuera jusqu'à la mort de tous les joueurs. Les monstres contrôlés par les joueurs mort resteront en jeu.

Je vais continuer à avancer dans les scénarios, j'aime bien ce jeu, qui tourne vraiment bien, mais je crains que la difficulté du jeu ne rebute mes potes joueurs :(

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Les dungeon crawling n'ont jamais la réputation de se finir facilement. Au pire si tu veux faciliter donne une potion à chaque joueur qui leur permet de revenir full life et à utiliser avant de mourir ;-).<br /> Sinon perso j'ai accumulé pas mal de parties et si certains scénarios le sort c'est un peu acharné et donc perdu (sale dés, sale tirage de cartes monstres et évènements) la moyenne est quand même de 3 victoire pour 1 défaite. Ca reste du coopératif, si chacun part dans tous les sens ça peut vite devenir pénible aussi. Et puis d'abord il faut aussi bien choisir ses sorts de départs. Pour catsle ravenloft le perso pour moi obligatoire ets le nain qui guéri très facilement et celui qui peut dévoilé une tuile à distance ce qui laisse voir venir le monstre :D.<br /> en tout cas bon jeu et essaye wrath of Ashardalon, c'est encore plus tripant :D
Publicité