Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MultiGames
MultiGames
Publicité
MultiGames
18 janvier 2011

Journées Figurines & Jeux Sartrouville 2011

Les 15 & 16 janvier avait lieu la 3e édition des JFJ de l'association de jeux de Sartrouville. J'y allais pour ma part pour la 1ère fois. 

jfj

1€ l'entrée "simple visite" ou 10€ l'entrée avec une figurine exclusive. Ayant déjà des seaux de figurines à peindre, je n'ai pas pris la fig. Il s'agissait de la Monkey Girl, que l'on peut voir sur l'affiche de l'événement.

Rapide tour des stands, quelques boutiques, beaucoup de démo, et des tables de tournoi, le gymnase n'est pas rempli, mais l'affluence est belle ! Le but de ma visite était de voir/faire une démo de Blood Bowl. Objectif réussi, deux personnes m'ont fait une démo !

J'étais très motivé par le jeu, et hélas, très déçu par la démo. Ce n'est pas un reproche, mais les deux joueurs avaient constamment le nez dans les règles (ce n'avait pas l'air de joueurs réguliers), à chaque jet de dés en exagérant à peine. Le jeu m'a paru dans un premier temps (=avant de le maîtriser) poussif, lent et difficile d'accès. Comme je ne comptais pas non plus y passer mes soirées, je ne pense pas que mes parties auraient été fluides et amusantes. Dommage, depuis le temps que je voulais m'y mettre...

Je décide tout de même de faire un dernier tour des stands avant de repartir. Et la bonne surprise, je tombe sur une démo d'Eden, jeu dont j'entend beaucoup parler ces derniers temps ! Hop, petite démo Joker vs Matriarche. Le jeu est fluide, tourne bien, et le format escarmouche avec "armée" limitée me plait beaucoup. J'ai d'ailleurs failli craquer pour un starter, mais (pour une fois) la raison m'a rappelé à l'ordre: je vais voir si la communauté parisienne est active en terme de tournoi et rencontres avant de me lancer (mais mes 1eres recherches ne sont pas fructueuses).

Le point positif de ce jeu est également le format limité des tables de jeu (60*60), qui permet de faire des décors sympas.

Je suis donc bien content d'être allé à ce salon, j'ai rencontré personne, mais découvert pas mal de choses. Bravo et merci aux organisateurs.

Je n'ai pas pris de photos, mais il y en a ici et ici.



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité